Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.
Accueil arrow L'association
L'association Lensois on Line Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
19-08-2004

L'association, type loi 1901, "LENSOIS ON LINE" est le prolongement naturel de la mailing-list des supporters du RACING CLUB DE LENS.


Depuis plus de 3 ans, 300 membres d'origines géographiques diverses se cotoient sur cette liste de diffusion. Avec plus de 1500 messages envoyés par mois, cette mailing-list constitue sans doute l'une des plus actives de l'hexagone.

Elle est un lieu d'échange, de communication et de discussion sur le Racing Club de Lens ou sur le foot en général.

L'idée de monter une entité officielle de supporters Lensois sur Internet trouve sa source dans les traditionnels rassemblements d'avant match, anciennement organisés à la "Taverne du Ch'ti", aujourd'hui organisés "au Bureau" face à la gare de Lens ainsi que dans les différents déplacements que feront les futurs membres fondateurs, sous l'impulsion de Dominique, à l'occasion des joutes européennes.

Avec la multiplication des sites persos, l'ampleur grandissante de la mailing-list, l'idée germe alors de la création d'une association fédératrice qui aurait pour but de rassembler, de mettre en relation l'ensemble des supporters internautes lensois.

En avril 2000, la possibilité pour la mailing-list de prendre part pour la 1ère fois au plus grand tournoi amical inter mailing-lists, le tournoi WORLDNET, va précipiter les évènements. Cette manifestation a rassemblé à LEEDS (GB) les 22 et 23 juillet 2000, 48 équipes pour plus de 1000 supporters internautes... On se doit d'être présent. Des partenaires privés se montrent enthousiastes et prêts à nous suivre. Il faut foncer !

Le 13 mai 2000, au Café de la Paix, se tient l'Assemblée Générale Constitutive de l'association "LENSOIS ON LINE". Les statuts officiels sont déposés fin mai.

L'association devient officielle le 8 juin 2000, date de parution au Journal Officiel.

La première association de supporters lensois sur internet est née Smile

 La déclaration au Journal Officiel
Extrait du journal officiel du 8 Juin 2000

 
Joomla Template design by RocketTheme