Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.
Accueil
Lens vainqueur à Worldnet !! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
22-07-2007

Les 13 et 14 juillet derniers, se déroulait sur les terrains du LEEDS UNIVERSITY BODINGTON HALL (GB), le tournoi WORLDNET (www.worldnet.org.uk).
Cette 12ème édition battait à cette occasion un nouveau record de participation avec 72 équipes engagées (pour près de 1500 joueurs) essentiellement britanniques, ce qui en fait aujourd'hui le plus grand tournoi de football d'Europe.
Quand on sait que les équipes engagées sont constituées essentiellement de supporters internautes venus représenter leur club, on comprend le caractère particulier de cette compétition hors du commun.
Pour la septième fois, le RACING CLUB DE LENS était représenté à travers l'association LENSOIS ON LINE et l'équipe, emmenée par Pascal DEMUYNCK, membre fondateur de l'association des supporters internautes lensois.

 

Image
Une joie bien légitime après cette premier victoire!

 

Après 7 participations infructueuses, l'équipe lensoise, composée de membres de LENSOIS ON LINE, des TIGERS, du 12 LENSOIS mais également de supporters indépendants est allée au bout de la compétition, étant ainsi la première formation continentale à remporter le précieux trophée et à l'emporter hors de Grande-Bretagne. Pour arriver à leurs fins, l'équipe Sang et Or a du se défaire au 1er tour des équipes de PORTSMOUTH (3-0),  EVERTON (8-1) avant de tenir en échec ROTHERHAM (0-0) et ainsi coiffer COVENTRY(1-1) à la 2ème place qualificative.

 


But de François ontre Everton. Lens en marquera 8 autres. 

 

La compétition reprenait le 2ème jour dans des condition dantesques, certaines rencontres se déroulant sous un déluge de pluie dans le vent et le froid. En milieu de matinée, les lensois battaient le club de LINCOLN (1-0) au terme d'une rencontre bien maîtrisée par les Sang et Or.


But de Tom contre Lincoln suite à un coup-franc de Greg.

 

En 8emes de finales, les lensois étaient opposés à ARSENAL NIGERIANS (équipe africaine ayant fait le déplacement tout spécialement). Plus habitués aux conditions climatiques, les lensois l'emportaient encore(1-0) non sans souffrir face à une équipe très athlétique maniant très très bien le ballon.


But de Gaëtan offrant la victoire au Racing contre Arsenal nigerians.
 

Image
Visages crispés avant-match

Image
Prière des niégérians pour la victoire Lensoise

 

Les ¼ de finales voyaient l'équipe de BURY opposée aux supporters lensois. Au terme d'un match très disputé, la rencontre s'achevait sur un score de parité (1-1) après que les lensois aient ouvert la marque en début de rencontre avant de se faire rejoindre en toute fin de match. Les prolongations ne donnaient rien et débouchaient sur un haletante série de tirs aux buts. Les lensois rataient leur 1er tir avant que leurs adversaires ne ratent leur 4ème tir (3-3 à ce moment là). Alors que les anglais pouvaient arracher la victoire sur leur 5ème tir, ceux-ci ne résistaient pas à la pression et craquaient à leur tour (toujours 3-3). Il fallut attendre le 7ème tir au but pour que le portier lensois ne sorte son premier tir au but, permettant à son équipe d'atteindre les demi-finales pour la 3ème fois en 4 ans.


Arrêt décisif de Geoffrey contre Bury.

 

En demi-finales, les lensois étaient opposés aux anglais de MIDDLESBROUGH, triple-vainqueurs de l'épreuve. Galvanisés par la qualification précédente et la poussée d'adrénaline générée par tant d'émotions, forts de l'expérience malheureuse de l'année précédente, cette fois, les lensois ne lachaient rien et prenaient  petit à petit la mesure de leurs adversaires, maîtrisant leur redoutable avant-centre avant de s'imposer en toute fin de match par une frappe croisée dans le petit filet dans l'euphorie générale. Pas le temps de savourer qu'il faut déjà se concentrer sur la finale qui débutai 15 minutes plus tard… Il ne restait alors plus qu'une marche à franchir pour permettre aux lensois de rentrer dans l'histoire de cette prestigieuse compétition Outre-manche. Epuisés, un maillot détrempé depuis la veille, maculés de boue (voir photo), les lensois se reconcentrent en se disant que tout se parcours ne peut s'achever en si bon chemin, l'heure lensoise est venue.Pour cela, il fallait battre CASTLE ROCK (Irlande du Nord).

 

Au bout de 5 minutes, Lens perdait Julien son défenseur central, blessé au genou depuis les demi-finales qui sortait sur blessure non sans s'être jeté pour sauver la balle sur la ligne alors que son gardien était battu. La rencontre se poursuit avec une défense inédite. Geoffrey, le portier Sang et Or, aura l'occasion de briller lors de deux face à faces remportés face aux attaquants irlandais. Les lensois maitrisaient la 2ème mi-temps sans concrétiser débouchant sur une prolongation de 10 minutes à mort subite. Celle-ci reprenait comme quelques minutes plus tôt avec une main mise des lensois sur la rencontre, lensois qui allaient toucher à la consécration en inscrivant le but vainqueur qui libérait tout un groupe qui a parcouru à ses frais 700 km (900 pour certains de la région parisienne) pour disputer un tournoi, 9 rencontres de 30 minutes disputées sous la pluie dans le vent et le froid avec pour seuls objectifs de défendre les couleurs du club et continuer d'assurer la promotion du RACING CLUB DE LENS Outre-manche. Les 40 supporters lensois présents l'ont fait et bien fait.

 

Image
Prière des nigérians pour la victoire Lensoise
 

 

 

Image
Discours de Pascal lors de la remise de la coupe.

 


 



 

Les résultats complets

 

1er tour :

RC Lens – Portsmouth(ANG) : 3-0

RC Lens – Rotherham(ANG) : 0-0

RC Lens – Coventry(ANG) : 1-1

RC Lens – Everton(ANG) : 8-1

 

16èmes  de finale :

RC Lens – Lincoln(ANG) : 1-0

 

8èmes de finale :

RC Lens - Arsenal Nigéria(NIG) : 1-0

 

1/4 de finale :

RC Lens – Bury(ANG) : 1-1 (6-5)

 

Demi-finales :

RC Lens – Middlesbrough(ANG) : 1-0

 

Finale :

RC Lens – CastleRock(N.IRL) : 1-0 (but en or)


Les résumés des autres sites de la toile sang et or

  

Site officiel

http://www.rclens.fr/infos_2007/07/17_worldnet/

Interview lensois.com:

http://www.lensois.com/articles.php?id=737&page=1

Article madeinlens:

http://www.madeinlens.com/index.php?option...sk=view&id=3899

 
Suivant >
Joomla Template design by RocketTheme